La ferme Wera : Pionnier de l’autocueillette

Cette semaine, nous vous présentons la Ferme Wera situé à Waterville. Richard Wera, propriétaire de l’entreprise à répondu à nos questions.

Un homme calme et passionné de l’agriculture, qui apprécie les défis quotidiens qu’apporte le mode de vie d’agriculteur. Un vrai de vrai comme on dit!

Il affirme que la Ferme Wera est dans les premières fermes à avoir instauré l’autocueillette au Québec. Rien de moins! « Mon père a commencé l’autocueillette dans sa ferme dans les années 1960. Tout a commencé en raison d’une pénurie de fraises dans les magasins et les gens voulaient des fruits plus tôt dans l’année. Mon père a eu l’idée d’ouvrir ses portes aux clients, et les familles, très nombreuses à l’époque, ont commencé à cueillir directement leurs fraises. Ceci est devenu très populaire et a permis à mon père d’offrir des fraises à un prix plus abordable en raison du volume. »

C’est là, que l’idée d’offrir de l’autocueillette est née et surtout restée.

Depuis l’achat de la ferme à son père, Richard Wera a diversifié sa culture en y ajoutant des tomates, au fil du temps des légumes se sont ajoutés. Aujourd’hui, c’est 15 sortes de légumes différents que l’on peut cueillir soi-même ou se procurer sur place : Tomates, piments, concombre, cornichons, fèves, oignon, poireaux, betteraves, carottes, navets, zucchinis, courges, citrouilles, poireaux et navets!

Mais leur signature restera toujours les fraises! C’est avec ce fruit que tout a commencé.

Ouvert de Juin à fin octobre

Autocueillette ainsi que vente en kiosque.

3900 143 Rte, Waterville, Québec J0B 3H0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *