L’hiver au Parc de la Gorge de Coaticook et au Parc Découverte nature!

Le Parc de la Gorge  et le Parc Découverte nature sont des endroits appréciés et reconnus pour leurs activités estivales, mais savez-vous tout ce qu’on peut y faire l’hiver? Attachez votre tuque, vous allez être surpris!

Explorez les joies du plein air hivernal au Parc de la Gorge de Coaticook!

Le Parc de la Gorge est un incontournable dans la belle région de Coaticook! Bien connu pour ses activités estivales telles que Foresta Lumina et le célèbre pont suspendu, le Parc offre une multitude d’activités hivernales. Les chiens sont les bienvenus, mais ils doivent être tenus en laisse en tout temps.

Randonnée hivernale

Randonnée hivernale dans le Parc de la Gorge de Coaticook

En pleine nature, sans raquette ni crampon, la nature sous son plus bel angle s’offre aux visiteurs via deux sentiers de marche en forêt totalisant 6,6 km. Ceux-ci conviennent à tous les amateurs de moments relaxants. Le sentier de la promenade permet de visiter la fermette à Margaret et celui du sentier de la montagne offre la possibilité de mettre tous les muscles de votre corps au défi avec le Liéri, un jeu d’évasion en plein air.

Raquette

Raquette au Parc de la Gorge de Coaticook

Cinq parcours de différents niveaux pour un total de 21 km de sentiers balisés. Que vous soyez débutant ou expert, le lieu offre des options variées qui conviennent à tous! La location d’équipement est disponible sur place.

Vélo sur neige (fatbike)

Vélo sur neige (fatbike) au Parc de la Gorge de Coaticook

Les 17 km de sentiers permettent découvrir toute la beauté du Parc de la Gorge de Coaticook. De nombreux sentiers (débutants à experts) mènent à des vues panoramiques extraordinaires. Vous croiserez certainement quelques chevreuils sur votre route. La billetterie en ligne permet de réserver son accès qui est valide tout au long de la saison.   

   Patinoire

Patinage au Parc de la Gorge de Coaticook

Ouverte tout l’hiver selon les conditions climatiques, il s’agit d’une activité complémentaire aux autres activités offertes au Parc. Aucune location sur place, vous devez apporter vos patins.

Trottinettes des neiges

Trottinette des neiges au Parc de la Gorge de Coaticook

La trottinette des neiges est une tradition scandinave qui gagne en popularité au Québec. Cet excellent exercice convient à tous ceux et celles qui voudront de la nouveauté dans la simplicité! La location de trottinettes des neiges vous permettra de pimenter votre randonnée hivernale!

Jeu d’évasion en plein air, la légende du Liéri

Jeu d’évasion en plein air, la légende du Liéri au Parc de la Gorge de Coaticook

Bonifié pour la saison 2021-2022, le Liéri est un jeu d’évasion en plein air qui se déroule dans le Parc de la Gorge de Coaticook et qui séduira toute la famille. À même le sentier de la montagne, découvrez les 5 stations de différents niveaux de difficultés qui mettront tous vos sens à l’épreuve. Le jeu requiert l’usage de votre cellulaire et de votre réseau LTE.

Traîneaux à chiens

Crédit photo : Amarok Expédition

Du 25 au 28 février 2022, les visiteurs pourront profiter d’une « formule découverte de traîneaux à chiens». L’expérience dure environ 12 minutes, c’est une promenade d’un km et est offerte à coût modique. Des plages horaires fixes par bulle familiale via la réservation en ligne assure une activité sécuritaire et qui sera certainement un gros coup de cœur!

La pêche sur glace au Parc Découverte nature

Pêche blanche au Parc Découverte nature de Coaticook

La pêche sur glace aussi appelée pêche blanche est un incontournable! Les brimbales (canne à pêche) et appâts sont fournis gratuitement ainsi qu’une formation sur les bonnes pratiques de ce sport. Apportez un contenant pour rapporter vos prises nettoyées et dégustez le tout dans le confort de votre foyer.

Profitez de l’hiver et jouez dehors, vive l’hiver!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *