Circuits touristiques : une tournée thématiques de la région !

Sillonnez la Vallée grâce aux circuits thématiques !

La Voie des pionniers, Vallée de la Coaticook, Cantons-de-l’Est (Crédit photo Patricia Langevin).

Quelles que soient vos passions ou vos intérêts, la Vallée de la Coaticook saura vous enchanter, grâce à des circuits thématiques à réaliser en tout temps, en toute liberté et à votre rythme! Vous serez charmés par les paysages bucoliques qui relient les 12 municipalités. Le réseau de Circuits découvertes propose d’en apprendre plus sur l’histoire de notre magnifique région et sur ses trésors touristiques parfois cachés. Des personnages historiques vous racontent leur histoire, que ce soit sur la Voie des pionniers ou Parole d’outre-temps, la tournée des cimetières. Les Circuits patrimoniaux de Coaticook vous feront vivre plus de 150 ans de patrimoine.

Un réel plaisir pour les papilles

Comptonales, Vallée de la Coaticook, Cantons-de-l’Est.

La région de Coaticook est reconnue pour l’agrotourisme et la richesse des produits de son terroir. La virée gourmande annuelle des Comptonales est une activité incontournable favorisant la découverte de plusieurs producteurs et transformateurs. Vous pouvez également créer votre propre rallye gourmand en consultant produitsdelaferme.com.

Découvrez la Vallée à pied

Mont Pinacle, Coaticook – Baldwin, Cantons-de-l’Est.

Amateurs de randonnée pédestre, nous vous lançons le défi de parcourir tous les sentiers de la région ! Ceux de la Forêt Hereford, du Mont Pinacle et du parc de la Gorge sont les mieux connus mais vous serez étonnés par la beauté des quelques kilomètres et petits secrets mieux gardés comme le Sentier des moulins de Baldwin, la Forêt Témoin de Barnston-Ouest ou le Parc linéaire de Martinville. Informez-vous auprès des municipalités! Pour les plus audacieux, La Voie des pèlerins propose un parcours de 200 km, sillonnant les 12 municipalités de la Vallée.

Cyclistes, à vos vélos !

Circuits Frontières, East Hereford, Cantons-de-l’Est.

Amoureux de vélo de montagne, débutants ou experts, amusez-vous ! Consultez la carte Vélo de montagne pour découvrir les différentes pistes du Parc de la gorge et de Circuits Frontières. Vous ne voudrez pas manquer le FestivAllezY Jean D’avignon, le rendez-vous annuel des amateurs de vélo de montagne. Pour ceux qui sont davantage interpellés par le vélo de route, une boucle de 106,5 km est proposée à travers la Vallée. Pour du vélo en famille, la Ville de Coaticook propose le circuit vélo-piétons de 15 km sillonnant le centre-ville et de magnifiques sentiers boisés longeant la rivière Coaticook.