Vous trouverez assurément des restaurants qui vous plairont dans la région de Coaticook tant le choix est vaste et varié. De la poutine au tartare de truite fumée, en passant par les ailes de poulet, les plats bio et les pizzas, absolument tout le monde ici trouvera un menu pour son appétit.
Des mets populaires

Ouvert depuis 1961, le Café Central, au centre-ville de Coaticook, propose la poutine considérée comme étant la meilleure en ville. Vous avez un doute? Pourquoi ne pas aller tester par vous-même! Bien sûr, vous trouverez bien d’autres plats; comme les nouveaux propriétaires sont colombiens et costaricains, ils vous propose un menu latin en prime!
Fan de pizza? On dit que celle du restaurant Acropole est excellente! Aussi situé au cœur de Coaticook, ce restaurant sert aussi des souvlakis, des pitas et des fruits de mer.
Dès les premiers signes du printemps, le Wood’s Snack Bar, à Ayer’s Cliff, ouvre ses portes. On vient de loin pour y manger leur fameuse poutine et leur burger Big Wood.
Pour manger une pizza, une poutine, ou un hamburger à un prix qui conviendra à toutes les bourses, c’est au restaurant La Place qu’il faut aller ! Les repas sont servis sur la belle terrasse tout l’été.
Pour bien commencer la journée, des petits-déjeuners hallucinants et les dîners sont servis au restaurant Chez Matante, à Ste-Edwidge. On y sert aussi les soupers les week-ends.
La Terrasse Wood 2.0 à Compton est un casse-croûte ouvert à l’année et reconnu pour sa sauce et ses frites maison. Sur place, un bar laitier sert la crème glacée Coaticook.
Pour un bon poulet rôti, Charly-Coq est vraiment l’endroit tout désigné. On y prépare aussi des côtes levées, des ailes, de la poutine, des sandwichs, et plus encore.
Place aux produits locaux!

Au cœur du village de Compton, le Cinquième Élément sert des plats raffinés qui rendent hommage aux saveurs d’ici. Par exemple, plusieurs fromages proviennent de la fromagerie La Station et de l’abbaye Saint-Benoît-du-Lac, la truite de la ferme piscicole Les Bobines et les légumes de l’Abri végétal.
La Maison de l’Arbre – Café Délices du terroir, à St-Venant-de-Paquette, propose des repas légers, composés de produits du terroir (bien souvent bios). Le tout dans une ambiance chaleureuse et le décor unique d’un village de 110 habitants !
Au premier étage de l’Hôtel Coaticook se trouve le restaurant Le Cent Quarante Cinq, qui offre une carte variée de petits-déjeuners, et se transforme en bistro français en soirée, tout en mettant de l’avant les produits locaux avec brio.
Des terrasses invitantes

Cuisine conviviale et bières artisanales sont à découvrir sur la terrasse couverte et chauffée du Resto-bar Ailleurs, à Coaticook. Grillades, salades et sandwichs comptent parmi les nombreux plats proposés.
Pour une bonne bière brassée sur place, on se rend à la Microbrasserie Coaticook et on l’apprécie avec le célèbre fish and chips sur la terrasse ensoleillée. Psst! La Laiterie de Coaticook se trouve juste de l’autre côté de la rue!
Dans un même ordre d’idée, plongez vous dans l’histoire ferroviaire de la région avec un arrêt à la Microbrasserie Hop Station, située dans l’ancienne gare à rotonde de Coaticook. Prenez place sur la terrasse en dégustant des tacos typiquement mexicains, accompagnés de l’une de leurs bières brassées sur place. Cheers!