À vos bottes, prêts… lacez!

Amateurs de randonnée pédestre, nous vous lançons le défi de parcourir tous les sentiers de la région.

Ceux de la Forêt Hereford, du mont Pinacle et du Parc de la Gorge de Coaticook sont parmi les plus connus des Cantons de l’Est mais vous serez étonnés par la beauté des quelques kilomètres et petits secrets mieux gardés comme par exemple le Sentier de la Meunerie de Martinville ou encore la Forêt Témoin de Barnston-Ouest (Way’s Mills).

Sommet du mont Hereford

Au mont Hereford, le sentier Neil Tillotson vous promet de magnifiques points de vue tout au long de ses 6.5 km; étant linéaire, vous devrez le parcourir en aller-retour pour accumuler ses 13 km au total. N’oubliez pas de faire un détour sur le chemin du retour via le sentier des Chutes à Donat question d’y tremper les pieds… et d’y attendre le grondement de la puissance de l’eau! Les sentiers des Coteaux, des Anciens, et la boucle Urubus / Géants vous offrirons aussi de beaux défis, sur de plus courtes distances.

Le sommet du mont Pinacle et les cinq sentiers pour s’y rendre permettront à toute la famille d’y passer un beau moment. D’ailleurs, pourquoi ne pas en profiter pour y déguster un repas léger en y admirant la vue une fois l’ascension complétée?

Pour les plus audacieux et randonneurs aguerris, la Voie des pèlerins propose un parcours de 200 km sillonnant les 12 municipalités de la Vallée de la Coaticook, dans les Cantons de l’Est.

Armez vous de vos meilleures semelles, sac à dos, bouteille d’eau et de quelques grignotines, et nous vous garantissons une journée au grand air à 100 % réussie! Ah et.. petit conseil de pro : pourquoi ne pas terminer cette escapade autour d’une bonne bière chez l’une de nos deux microbrasseries, parmi les meilleures des Cantons de l’Est?

Bonne randonnée chez nous!