Le repère des fées, là où la magie opère à Coaticook

Avec l’arrivée de Foresta Lumina, plusieurs colonies de fées se sont installées chez nous. À moins qu’elles y étaient déjà et qu’on ne les remarquait pas avant… tout est possible! Savez-vous que c’est lorsque le soleil commence à descendre et que la lune se pointe le bout du nez que les fées Coaticook se réveillent? Véritables protectrices de la Vallée, elles s’assurent que votre soirée soit des plus mémorable. Dans une visite interactive qui saura plaire à toute la famille, vous découvrirez le repère des fées. Tout l’été au Bureau d’accueil touristique, apprenez en dix stations tous les secrets de ces gentilles et bienfaisantes créatures de partout dans le monde.

La carte mondiale des fées

D’où vient la fée des dents? Qui est la fée du continent Africain? Aussi loin que le Japon, les fées du monde entiers existent grâce à leur pouvoir magique. Chacune pour faire le bien, les fées s’animent au contact de la musique, de la lumière de la lune et de la nature.

L’origine des fées

Les histoires oubliées deviennent souvent des contes racontés aux enfants avant de s’endormir. On raconte que les fées Coaticook vivaient en harmonie avec les Abénaquis, il y a de cela plusieurs centaines d’années. Mais d’où viennent les fées? Découvrez la traversée épique des fées sur leur bateau à voile.

Plein de surprises

Coaticook, Cantons-de-l’Est

Découvrez également les trésors de la fée des dents, le baril à musique, la maison des fées, la fontaine à samares, les lanternes, la bibliothèque à secret, les souliers de fées, le photobooth et surtout le conte sur Marcus Child. Le Repère des fées sera ouvert de 19h30 à 22h les soirs où Foresta Lumina est en opération. L’activité sera accessible au coût de 3.50 $ par personne et gratuite pour les 5 ans et moins. C’est un rendez-vous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *