Quoi faire 7 au 9 août

Cette semaine la randonnée pédestre est à l’honneur!

Randonnée au Mont-Hereford :

On vous en parle souvent, mais c’est qu’il y a tellement à faire!

De nouveaux sentiers sont maintenant accessibles à Saint-Herménégilde. Une boucle facile à faire de 6km allée/retour. Idéal pour une randonnée en famille.

Tout près du stationnement d’East Hereford, vous pouvez prendre le sentier de la chute, qui vous mènera en un rien de temps à une magnifique chute de 9 mètres de haut!

Sachez que les chiens en laisse sont les bienvenus!

L’accès pour les randonneurs est gratuit!

Mont Hereford, East Hereford, Cantons-de-l’Est

Parc de la gorge de Coaticook :

Le parc de la gorge de Coaticook est un incontournable dans la région. Avec ses 19km de sentiers, vous ne pourrez pas vous ennuyer.

Ne manquez pas la chance d’y voir le plus long pont suspendu pour piéton en Amérique du Nord.

Dans ce parc on peut tout voir. Une centrale hydroélectrique, la rivière Coaticook, une cascade, un étang, une tour d’observation et plus encore!

C’est une superbe activité pour y passer la journée, et même la soirée… En effet, le soir venu, le parc s’illumine sous « Foresta Lumina » une expérience magique qui plait autant au petit qu’au grand.

Les chiens en laisse sont aussi les bienvenus.

Tarifs ici

Parc de la gorge, Coaticook, Cantons-de-L’est

Sentiers municipaux :

Petits joyaux cachés de nos villages, plusieurs sentiers pédestres ouverts à l’année sont accessibles gratuitement au bonheur de tous.

Dans la municipalité de Barnston-Ouest, vous trouverez les sentiers, Onès-Cloutier, Michèle Dutrisac et la Forêt-témoin. Tous de petits sentiers d’en moyenne 1 à 2km. Parfait pour une petite marche contemplative en forêt!

Faites un arrêt à Martinville pour aller marcher dans le sentier linéaire. Long de 700m en bordure de la rivière aux saumons. Ce sentier est idéal pour vous dégourdir les jambes.

À Saint-Edwidge-de-Clifton on trouve un sentier de 2.1km. C’est une magnifique petite marche en forêt. Point de départ : derrière l’hôtel de ville.

Alors qu’est-ce que vous attendez pour enfiler vos bottes de randonnée.

Ranch St-Hubert

Que dire du Ranch St-Hubert

Un endroit où vous pouvez trouver un lit confortable pour passer la nuit, et où vous pouvez acheter de la bonne viande bovine élevée à l’ancienne.

Oui oui, si vous êtes amateur de viande vous serez servi, car ils élèvent eux-mêmes leurs bovins de race Blonde d’Aquitaine et de race Parthenais. Une belle manière de manger local et écologiquement!

C’est aussi un endroit où vous pouvez observer les chevaux et les vaches, flatter les animaux dans la mini ferme et même prendre des cours d’équitation!

Le tout dans un décor magnifique.

Original non? On vous le recommande.

Ranch St-Hubert, Saint-Herménégilde, Cantons-de-L’est

Produits vedette :

Cette semaine la pomme Vista Bella fait son apparition en autocueillette.

Astuce web :

Sur facebook, terminez vos publications en posant une question. Cela invite le visionneur à répondre et ainsi créer un engagement sur votre page.

2 réflexions sur « Quoi faire 7 au 9 août »

    1. Salut Élisabeth, merci de prendre le temps de nous en informer.
      On ne vous a pas oublié. En fait, on prévoyait mettre le Shazam Fest dans les quoi faire de la semaine prochaine! 🙂
      Au plaisir!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *