Des propositions d’activités pour vous!

Quoi faire week-end du 14 au 16 août

Cette semaine la culture est à l’honneur!

Shazam Fest :

Véritable carnaval ou se mêle burlesque, cirque, art, lutte et musique émergente des quatre coins de la province et du monde, le Shazam Fest est normalement un festival d’une durée d’une fin de semaine, mais cette année, comme on le sait tous, dût à la pandémie toutes activités de ce genre est malheureusement impossible.

Cette année, contrairement à de nombreux festival et salle de spectacle le Shazam Fest se recycle et vous offre une tout autre formule. Véritable symbole d’adaptation et de persévérance. Chaque samedi du mois d’août, le festival présentera 2 concerts. Vous pourrez y assister sur place à l’achat d’un billet. Le tout dans un environnement qui respecte à la lettre les règles sanitaires de la santé publique.

Il est même dorénavant possible de camper sur place. Faites vite, car le nombre d’emplacements est limité. Si vous ne pouvez pas vous déplacer, mais que vous aimeriez tout de même avoir accès au spectacle, le festival offre la possibilité d’assister au concert gratuitement en ligne.

C’est un événement multigénérationnel qui prône l’ouverture d’esprit. Un événement qui rassemble adultes, enfants, familles, amis, punk, hippie, lutteur, créatures mystiques et plus encore! Peu importe l’âge ou la nationalité, vous serez les bienvenus.

Shazam Fest, Barnston-Ouest, Cantons-de-l’Est

Vente tapis rouge :

Pour un deuxième week-end consécutif, les commerçants participants déroulent le tapis rouge pour vous.

Des tonnes de spéciaux vous attendent. Parfait pour la rentrée des classes qui approche!

L’offre se termine le 16 août, ne ratez pas ça!

Accent chaussures, Coaticook, Cantons-de-L’est

Ferme Lapinambourg :

La ferme Lapinambourg est unique en son genre. Fermette familiale basée sur les principes de la permaculture, ils cultivent de façon écologique des légumes rares et inusités.

Il est possible de se procurer leurs produits à la ferme les jeudis et les samedis.

Cette année, du 31 juillet au 18 septembre inclusivement, des ateliers en plein air, dans les jardins sont offerts. La thématique tourne autour de la connexion à soi.

Ce sont des ateliers sur la relation qu’on porte à soi-même et aux autres. Une belle façon d’en apprendre plus sur vous et sur ce qui se cache en vous. Le tout est gratuit avec contribution volontaire.

Lapinambourg, Compton, Canton-de-l’Est

Cidrerie de Compton :

La cidrerie de Compton est le nouveau bébé de la région. Nous sommes allés visiter et on peut vous dire que les propriétaires sont de vrais passionnés.

Inspiré des cidres anglais, Cidrerie Compton élabore des cidres certifiés biologiques vieillis en barrique de chêne, mettant en valeur les produits du terroir Québécois.

Si vous désirez en apprendre plus sur le cidre, prenez le temps de discuter avec Jimmy l’un des propriétaires. Sa grande énergie et sa passion pour la fabrication de cidre sont contagieuses. Il se fera un plaisir de vous expliquer l’art de l’élaboration de cidre et de vous en apprendre davantage sur les nombreuses facettes de ce délicieux produit.

Cidrerie de Compton, Compton, Cantons-de-l’Est

Produit vedette :

Cette semaine le melon d’eau fait son apparition sur les tablettes. Idéal pour se rafraîchir en cet été chaud et humide.

Astuce techno de la semaine :

Connaissez-vous Canva? C’est un site facile d’utilisation avec option gratuite qui vous permet de faire des visuels de graphisme à l’allure professionnel. Le site vous propose de nombreux choix, que ce soit pour une photo de couverture sur facebook ou une infolettre. De nombreux modèles gratuits vous sont proposés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *