Quoi faire ce week-end et pour la relâche (du 25 février au 6 mars)

LE PARC DE LA GORGE ET LE PARC DÉCOUVERTE NATURE EN MODE RELÂCHE SCOLAIRE

Saviez-vous que le Parc de la Gorge de Coaticook et le Parc Découverte Nature sont situés à moins de 15 minutes de voiture l’un de l’autre? On vous propose donc de vivre une journée dans notre belle région! En avant-midi, on vous invite au Parc de la Gorge de Coaticook pour jouer au jeu d’évasion et de randonnée en plein air. Le jeu « la légende du Liéri » encourage la collaboration de chaque membre de la famille afin de bien divertir cette créature magique qui habite dans le sentier de la montagne!

En après-midi, on met vos talents de pêcheur en action au Parc Découverte Nature! Initiez-vous à la pêche sur glace aussi appelée pêche blanche. Les brimbales (canne à pêche) et appâts sont fournis gratuitement ainsi qu’une formation sur les bonnes pratiques de ce sport. Vos enfants sont plus du type technologie que plein air? Aucun problème! Après ou avant la pêche, ils pourront jouer à Acoatica. À votre arrivée, vous nous remettrons un bracelet connecté qui permettra d’accumuler des points à travers les différents jeux interactifs dont l’objectif est d’assurer la survie d’espèces de poissons menacées du Québec. Avant de partir, prenez la pause dans notre espace à « selfie » gratuit.

N’oubliez pas vos poissons et quelques produits à saveur locale avant d’aller cuisiner le tout à la maison!

Plus d’informations au gorgedecoaticook.qc.ca ainsi qu’au decouvertenature.qc.ca

Parc de la Gorge – La Légende du Liéri

SEMAINE DE RELÂCHE DANS LA VALLÉE – LE LIVRET D’ACTIVITÉS

L’équipe des loisirs de la MRC de Coaticook a préparé un sympathique livret regroupant toutes les activités offertes sur le territoire du 26 février au 6 mars prochain. Du patin au bricolage, en passant par le ski de fond et un atelier de cinéma, vous y trouverez très certainement de fabuleuses idées pour toute la famille!

Pour le livret complet, c’est par ici

Livret de la relâche 2022

EN SPECTACLE AU PAVILLON DES ARTS ET DE LA CULTURE DE COATICOOK ANDRÉANNE A. MALETTE – 26 FÉVRIER

Accompagnée de ses musiciens dans un spectacle dont la scénographie a été créée par nulle autre qu’elle même, Andréanne A. Malette saura charmer son public par sa voix chaude et ses sonorités pop-folk.

« À l’ère des médias sociaux, où tout peut sembler dénué d’authenticité, Andréanne veut par le biais de cette nouvelle aventure scénique départager non seulement le vrai du faux mais le vrai du beau »

Pour réserver vos billets, cliquez ici

Andréanne A. Malette

NOS JOYAUX DE PLEINAIR, TOUT AUSSI MAGIQUES EN HIVER

La température ressentie à l’extérieur a enfin terminé de frôler les -30 degrés Celsius? Et bien profitez donc de cette semaine en famille pour sortir de la maison et venir profiter du grand air dans notre belle Vallée.

Que ce soit pour une journée en raquettes ou pour initier vos enfants au ski de fond, Plein Air Coaticook possède de magnifiques sentiers, en plus de louer de l’équipement de ski pour toutes les grandeurs de pieds pour quelques dollars seulement.

N’est-ce pas une bonne raison pour mettre le nez dehors?

Le Mont Hereford a quant à lui revêtit son manteau de neige depuis quelques mois déjà, et honnêtement on s’éblouit à chaque des tournants dans les sentiers. Quels paysages magnifiques. Vous pourrez emprunter le sentier principal (Neil Tillotson) qui chemine pendant environ 6.5km jusqu’au sommet de la montagne, et qui se parcoure en formule linéaire donc en aller-retour.

Pour ceux qui souhaite bouger sans partir en randonnée pour la journée, les sentiers des Anciens, des Coteaux et des Chutes à Donat vous promettent eux aussi des décors hivernaux bucoliques.

On se voit dehors! 🙂

Plein-air Coaticook


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *