Quoi faire ce week-end 28 au 30 août

Cette semaine on vous propose une virée gourmande dans la Vallée de la Coaticook.

Miel pur délice :

Les abeilles sont essentielles à la pollinisation de nos plantes et arbres fruitiers. Saviez-vous que 70% de ce que l’on mange est pollinisé par l’abeille?

Ce que vous savez probablement déjà, c’est que le miel c’est délicieux. Mais avez-vous déjà goûté le miel de chez Miel pur délice? Sans vous mentir, cette entreprise porte bien son nom car leurs produits sont un pur délice!

Venez à la rencontre de Jean et Lynda deux passionnée des abeilles. Ils travaillent fort pour vous offrir les meilleurs produits et ce depuis maintenant plus de 20 ans. Ils produisent 6 sortes de miel et de nombreux produits dérivés. Notre petit coup de cœur est sans aucun doute le caramel de miel.

Prenez le temps de goûter chaque miel un par un vous ne le regretterez pas… où peut-être un peu, car vous voudrez les acheter tous!

Miel pur délice, Coaticook, Cantons-de-l’Est

Verger Le Gros Pierre :

Le temps des pommes est commencé, soyez dans les premiers de la saison à partager des photos de vous et de votre famille aux pommes.

Vous les connaissez peut-être pour leur légendaire tarte aux pommes contenant rien de moins que 2lb de pommes. Si vous ne l’avez jamais essayée, c’est l’occasion parfaite de venir faire un tour au verger ce week-end. Vous pourrez aussi en profiter pour goûter leurs nombreux autres produits à base de pommes. De la pomme il y en a, 21 variétés différentes au cours de la saison!  Ici, le mot abondance prend tout son sens.

Le Verger Le Gros Pierre est une chouette activité à faire en famille. Balade en tracteur à travers les 9 000 pommiers, sentier d’interprétation de la pomme, aire de jeux et autocueillette. Tout le monde y trouvera son bonheur!

Verger Le Gros Pierre, Compton, Cantons-de-l’Est

La Pinte :

La Pinte est sans aucun doute le meilleur lait de la région. Au-delà de cela, c’est aussi une laiterie artisanale créer et gérer par trois amis, passionnés et déterminés.

Si vous passez par la Vallée de la Coaticook, prenez le temps de faire un saut à Ayer’s Cliff afin de découvrir leurs produits uniques.

Leur lait provient de fermes locales productrices de lait Jersey. Leur premier objectif, vous offrir un produit responsable et sans compromis. Aucun agent de conservation, d’essences artificielles et de substances laitières modifiées.

Leurs produits sont en vente partout dans la région et dans de nombreux supermarchés.

Il est facile de les reconnaitre sur les tablettes car tous leurs produits sont embouteillés dans une bouteille en verre. Un gage de meilleure qualité de goût et de conservation tout en étant à la fois écologique et réutilisable.

Fait amusant sur La Pinte; leur laiterie est une ancienne salle de quille. Si vous allez visiter, vous constaterez que beaucoup de travail et rénovation ont été fait et qu’il est maintenant impossible de deviner le passé rigolo de cette bâtisse!

La Pinte, Ayers Cliff, Cantons-de-l’Est

Boucherie Ferme Mario Gadbois :

Nous ne pouvons imaginer une meilleure façon d’acheter de la viande qu’en allant la chercher directement à la ferme qui la produit.

La Boucherie Ferme Mario Gadbois est une entreprise familiale.

En effet, ils élèvent eux même leurs bovins sur leurs terres, au grand air et les bêtes ne sont jamais attachés. C’est l’un des secrets d’une viande de qualité. Un animal en santé qui bouge autant que le cœur lui en dit. En ajoutant à ceci un produit sans hormones ni antibiotiques. De la viande de première qualité rien de moins!

Vous y trouverez une variété de plus de 40 choix de saucisses. Un choix impressionnant de viande et de coupes différentes et un choix de 250 produits prêt-à-cuire. Assurément vous dénicherez quelque chose pour vous plaire!

Boucherie Ferme Mario Gadbois, Coaticook, Cantons-de-l’Est

Produit vedette de la semaine :

Cette semaine on célèbre le début du temps des pommes.

Venez cueillir vos pommes dans l’un des nombreux vergers de la Vallée.

Verger Heath, Verger La Pommalbonne, Verger Ferland, Verger le Gros Pierre.

Pensez à apporter vos sacs réutilisables!

Enchanté!

Une réflexion sur « Quoi faire ce week-end 28 au 30 août »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *