Votre proposition hebdomadaire d’activités dans la Vallée de la Coaticook.

Quoi faire ce week-end 21 au 23 août.

Spectacle de Alicia Deschênes à la Maison de l’arbre (21 août) :

Un souper spectacle à saveurs locales ça vous parle?

Ce vendredi, la Maison de l’arbre de St-Venant-de-Paquette commence ses premiers soupers spectacles de la saison!

On ouvre le bal avec la talentueuse Alicia Deschênes. Diplômée de l’école nationale de la chanson, vous l’avez peut-être déjà vue en première partie d’artistes tels que Alex Nevsky, Tire le coyote, Patrice Michaud et les Trois accords.

Ce vendredi elle vous présentera son premier album en carrière « comme June aime Johnny » et quelques chansons d’un album à venir.

Heure: 18h30

Coût: 10$

Réservation: 819-658-9050 avant 16h le 21 août

Tant qu’à être à St-Venant, on vous propose de profiter de la journée de vendredi ou de samedi en allant visiter le Musée-église et le magnifique Sentier Poétique.

Alicia Deschênes. Crédit photo: Christina Alonso

Shazam Fest :

Pour une deuxième semaine consécutive, on vous parle du Shazam Fest.

Véritable Carnaval de Barnston-Ouest c’est l’endroit si vous cherchez à vous amuser et vivre un semblant de festival en ces temps de Pandémie.

Cette semaine la basse et le burlesque est à l’honneur!

À l’horaire, Charley Cliff trio et les burlesqueries Miss Eva

Vous pouvez camper sur place.

Billet pour le spectacle et le camping en vente ici.

ShazamFest, Barnston-Ouest, Cantons-de-l’Est

Mont Pinacle :

Vous avez été nombreux à nous appeler concernant le Mont-Pinacle. Bonne nouvelle, les sentiers sont à nouveau accessibles.

D’une longueur de 6 km, d’une durée approximative de 2h le Mont Pinacle est une boucle qui se fait rapidement et qui offre un point de vue magnifique.

Activité parfaite à faire en famille où entre amis. C’est une randonnée rapide qui offre l’un des plus beaux points de vue de la région. En effet, à la fin de votre ascension jusqu’au sommet (675 m) vous serez émerveillé par le paysage magnifique et la vue sur le lac Lyster.

L’accès à la randonnée est gratuit et les chiens en laisse sont permis!

Le Mont Pinacle n’est pas simplement impressionnant de son sommet il l’est aussi vu du sol de par ses parois rocheuses imposantes.

Parlant de parois rocheuses, il est aussi possible de faire de l’escalade au Mont Pinacle. Vous pouvez acheter votre passe saisonnière ou journalière au dépanneur juste à côté du stationnement. Vous devez êtes autonome et déjà équipé et être membre de la FQME.

Mont Pinacle, Coaticook (Baldwin), Cantons-de-L’est

Cidrerie Verger Ferland :

Non vous ne voyez pas mal, la saison des pommes commence déjà !

À la cidrerie verger Ferland on ne trouve pas que des pommes. On peut aussi y cueillir des poires. L’autocueillette pour les poires n’est pas encore entamée, mais pour les pommes c’est commencé. En ce moment on retrouve la Vista Bella, la Melba ainsi que la Jersey Mac.

Dès samedi les balades en tracteur pour la cueillette débutent.

L’autocueillette c’est bien, mais les nombreux produits transformés aussi!

On vous invite à passer à leur kiosque pour simplement découvrir les nombreux produits tous aussi délicieux les uns que les autres. Leurs beignes au sirop d’érable sont probablement les beignes les plus populaires de toute la MRC au complet. Laissez-vous charmer par leurs tartes, gelée, beurre de poire, ketchup maison et plus encore. Et n’oubliez surtout pas de goûter à leur délicieux cidre.

Ouvert tous les jours de 9h à 18h.

Les chiens en laisse sont acceptés.

Cidrerie Verger Ferland, Compton, Cantons-de-L’est

Produit vedette :

Cette semaine l’ail fait son apparition chez nos producteurs. En kiosque où en épicerie procurez-vous du délicieux ail du Québec.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *