Quoi faire ce week-end 18 au 20 septembre

Foresta Lumina, Coaticook, Cantons-de-l’Est

Foresta Lumina :

Saviez-vous que le sentier multimédia Foresta Lumina était le premier en son genre dans tous le Québec? C’est nous, Coaticook, qui avons ouvert le chemin pour tous les autres sentiers du même type.

Foresta Lumina est un parcours multimédia enchanté en forêt de plus de 2,6 km. Vous assisterez à l’aventure fantastique de Margaret une jeune femme spéciale. Elle peut voir ce que les autres ne voient pas. Vous y rencontrerez des créatures magiques, des gentilles et des moins gentilles.

Ce parcours fait ressortir l’enfant en nous, peu importe notre âge. Les effets de lumières sont tout simplement magnifiques. L’expérience nous permet de voir la forêt autrement lorsque le soir tombe.

C’est une activité que vous pouvez faire en famille, entre amis ou en couple.

Il ne reste pas beaucoup de temps pour profiter de Foresta Lumina alors dépêchez-vous de réserver. Les places s’envolent vite!

Ouvert les vendredis et samedis seulement.

Réservation en ligne fortement recommandée.

Vente tapis rouge :

Accent chaussure, Coaticook, Cantons-de-l’Est

Si vous n’aviez pas pu profiter de la première vente tapis rouge, vous pouvez vous reprendre avec celle qui commence ce jeudi.

En effet, pour les deux prochaines semaines du 17 au 26 septembre, les commerçants identifiés par des tapis rouges à l’entrée de leurs locaux vous offriront de nombreux rabais. C’est le temps d’en profiter.

Crédit photo Jean Desjardins

Spectacle maison l’arbre :

Dernier spectacle de la saison estivale à Saint-Venant-de-Paquette, il était une fois Félix avec Stéphan Côté, le vendredi 18 septembre à 18h30.

Stéphan Côté est un acteur, compositeur et musicien. Il a fait partie entre autres, de la pièce de théâtre « L’auberge des morts subites » écrite par Félix Leclerc.

Il a depuis plus de 20 ans lu, écouté, scruté, chanté, regardé tout ce que Félix Leclerc a fait et tout ce qui a été fait autour du Géant. Biographies, romans, pièces et carnets, Félix n’a plus de secrets pour lui. Stéphan nous offre un spectacle à la fois, tour de chant, poésie et hommage, rempli d’émotions et d’humour. Il était une fois Félix ! vous surprendra d’humanité.

Vendredi 18 septembre 2020

À la Maison de l’arbre à St-Venant-de-Paquette / ou à l’église

Tapas : 17h / Coût à la carte

Spectacle : 18h30 / Coût 10$

RÉSERVATION : 819.658.9050 avant 16h le 18 septembre

Domaine de Courval, Waterville, Cantons-de-l’Est

Domaine Courval :

Le domaine de Courval est une ferme artisanale de chèvre qui fabrique une variété de fromages de chèvre biologiques certifiée. Ils sont situés à Waterville. On vous invite à aller les visiter à la ferme, histoire de voir les chèvres, rencontrer les propriétaires et bien sûr, goûter à leurs produits.

Ils offrent 3 sortes de fromage :

L’unique Kunik :Il est rare de trouver un fromage de lait de chèvre et de lait de vache. Belle texture en surface comme un duvet et sa pâte est crémeuse et onctueuse. Odeur fine I champignons. Au goût, de belle saveur de crème et de beurre avec une touche légèrement caprine. Dégage une douceur et équilibre de saveur.

Le fromage frais : Un fromage à tartiner offert dans différentes saveurs. (Nature, huile d’olive et ail, romarin, poivre et citronnelle, sans sel).

Le perle : texture tendre et souple. De belles saveurs de crème fraiche caprine, légèrement acidulée et de petites notes de champignons sont incluses.

Vous pouvez les visiter à la ferme directement où acheter leurs produits dans différents commerces dans les Cantons-de-l’Est et à Montréal.

Produit vedette :

Les courges :

L’automne s’installe tranquillement, le temps des soupes et potages arrive en même temps que les temps frais.

Il existe de nombreux types de courge, vous y trouverez très certainement votre bonheur.

Vous trouverez la liste de tous les producteurs qui produisent de la courge ici.

Enchanté !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *