Quoi faire 31 juillet au 2 août 2020

Cette semaine on vous propose d’explorer la région sur 2 roues. Enfourchez votre vélo et découvrez la région autrement.

Piste cyclable de la ville Coaticook :

Redécouvrez Coaticook sur le Circuit Vélo-Piétonnier Rivière aux pins. C’est 15km de sentiers pour la plupart hors route. Parfait pour sortir avec les enfants. Les sentiers sont divisés en trois axes de longueur différente.

L’axe Nord qui vous permet de longer la rivière aux pins. Vous y verrez un paysage bucolique, des canards, des grenouilles, une prairie avec des chevaux. Cette route vous amène jusqu’au pont couvert. À partir de cet endroit, vous pourrez décider de continuer gratuitement sur la piste cyclable ou de visiter le parc de la gorge de Coaticook.

L’axe Centre-ville, qui vous permettra de visiter des lieux qui ont marqué l’histoire de Coaticook. Le tout vous amènera jusqu’au centre-ville et se terminera près du Musée Beaulne.

L’axe Sud, vous permet de rejoindre la rivière Coaticook. D’où vous pouvez pratiquer la pêche sportive sous les magnifiques saules. Il vous amènera aussi à traverser le parc industriel de la ville.

Sur les routes de la Vallée, Coaticook, Cantons-de-l’Est

Circuits Frontières :

Si vous êtes plus du type vélo de montagne, les Circuits Frontière au Mont Hereford ne vous décevront pas. Enjambez votre monture métallique et découvrez leurs nombreux sentiers. Et ce, été comme hiver!

Il y en a pour tous les niveaux, que vous soyez plus du type contemplatif ou aventurier, vous trouverez certainement votre bonheur à East Hereford. Et puisque nous sommes généreux, on vous laisse même le lien pour avoir accès à leurs cartes.

Pour avoir accès aux sentiers, vous devez payer votre droit d’accès.

  • Passe de saison 50$
  • Passe journalière 15$
  • Passe de saison familiale 100$

Aucune location sur place, vous devez avoir vos propres vélos

Si vous chercher un hébergement à proximité sachez qu’un sentier mène directement au camping Mont expérience Hereford. Vous pouvez y stationner votre VR ou tout simplement y piquer votre tente. Si vous êtes chanceux, peut-être que l’un de leurs célèbres pods sera disponible!

Forêt communautaire du Mont-Hereford, East-Hereford, Cantons-de-l’Est

Lieu historique national Louis-S. Saint-Laurent :

Eh oui! Le lieu historique national Louis-S. Saint-Laurent commence une réouverture progressive et nous en sommes ravis. Maison natale du douzième premier ministre, ce lieu historique vous donnera l’impression de vous retrouver au début du 20e siècle. Vous pouvez entre autres avoir accès gratuitement au jardin et au magasin général authentique.

Horaire :

15 juillet au 7 septembre : mercredi au dimanche, de 10 h à 17 h

12 septembre au 4 octobre : samedi et dimanche, de 10h à 17h

Lieu historique national Louis-S.-St-Laurent, Compton, Canton-de-l’Est

Savonnerie main de nature :

Coup de cœur de l’une des membres de notre équipe.

Quoi de mieux qu’un bon savon fait maison pour se laver les mains en temps de covid! Charmante petite savonnerie située à Barnston-Ouest, vous aurez envie de tout acheter tellement ça sent bon.

En plus d’acheter des produits de qualités faits main, vous pourrez aussi faire la connaissance de chevaux, prendre un moment pour tout simplement apprécier la beauté de l’endroit.

Savonnerie Main de Nature, Barnston-Ouest, Cantons-de-l’Est

Produit vedette de la semaine :

Cette semaine le bleuet est à l’honneur.

Délicieux petits fruits riches en antioxydant. Voici où vous pouvez les retrouver.

Bleuetière l’or bleu, Ferme de Promelles, Ferme Topher, Ferme Sanders,

Astuce web de la semaine :

Saviez-vous que sur Facebook, les publications vidéo ont une meilleure portée qu’une image?

En effet, plutôt que de toujours faire une publication accompagnée d’une image, pensez à varier quelquefois en faisant une courte vidéo. La vidéo attire beaucoup plus l’attention. Mais attention de ne pas faire une vidéo trop longue!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *