Où faire du ski de fond et de la raquette dans la Vallée de la Coaticook

Vous voulez profiter de l’hiver, des paysages et de la magnifique lumière qu’il nous offre ? Voici, les plus beaux sentiers de ski de fond et de raquette dans la Vallée de la Coaticook. Plus de 60 kms de pistes parfaites pour la famille, entre amis ou en amoureux. Location de raquettes disponibles à certains endroits.

Un secret bien gardé : Plein air Coaticook
4 sentiers de raquettes et 30 km de pistes pour le ski de fond $

Un grand terrain de jeux dans une belle forêt à quelques minutes du centre-ville, le tout entretenu et développé par un groupe de bénévoles passionnés de l’hiver, bienvenue dans les exceptionnels sentiers de Plein air Coaticook ! Une passe de saison coûte seulement 25$ et c’est gratuit pour les enfants et étudiants. Cliquez ici pour connaître les points de vente et consulter la carte des sentiers. Vous préférez le ski de fond ? Plus de 30km très bien entretenus sont accessibles. Les informations sur les conditions des pistes sont régulièrement mises à jour sur la page facebook de l’organisme.

Parc de la Gorge – 21 km – 5 sentiers $

L’hiver comme  l’été, le Parc de la Gorge de Coaticook a beaucoup à offrir. Profitez des sentiers de raquettes à votre rythme. Cinq sentiers sont accessibles, tout dépend de vos goûts.  Location de raquettes et de crampons disponibles sur place. Vous pouvez même dormir dans l’un des refuges du Parc pour une expérience totale

Mont Hereford 5,5 km – 2 sentiers

La raquette en montagne avec des paysages uniques. Voyez la chute à Donat en route vers le sommet et profitez-en pour y faire quelques photos souvenirs. Fiez-vous à la carte des sentiers pédestres pour les détails de votre promenade en raquette au mont Hereford.

Sainte-Edwidge-de-Clifton – Sentier de 2,1 km

« Raquetter » est une activité pour tous. Que vos raquettes soient faites de bois ou d’aluminium ultra léger, profitez de l’hiver en explorant les sentiers à St-Edwidge. Longueur parfaite pour un après-midi improvisé ou pour initier les enfants!

Way’s Mills – 2 sentiers de 1, 5 km

Initier vos enfants à la raquette c’est possible à Way’s Mills. Apportez vos raquettes et profitez de ce moment de plein air en famille pour créer des souvenirs inoubliables. Les chiens en laisse sont les bienvenus.  

Se réchauffer  

Pour bien finir la journée, allez prendre un café digne d’une brûlerie à Que du Bonheur à Compton ou bien déguster une bonne bière entre amis à la Microbrasserie de Coaticook. Quoi de plus réconfortant après une journée de plein air ! Consultez les sites Internet pour les heures d’ouverture. Bonne raquette et bon séjour dans la Vallée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *