Marche pèlerine

Marcher ce n’est pas seulement mettre un pied devant l’autre. Marcher c’est expérimenter la liberté, faire corps avec son environnement, prendre goût à la lenteur et à la solitude. Marcher c’est à la fois une philosophie et un exercice spirituel qui nous connecte à nous-même et aux autres. Quoi de plus apaisant pour le corps et l’esprit que de parcourir la campagne, écouter la Nature qui chante et nous parle, partager un moment de communion avec d’autres marcheurs.

La Voie des pèlerins, Vallée de la Coaticook, Cantons-de-l’Est

Une randonnée pour se retrouver

Si vous aimez la randonnée, la Voie des Pèlerins de la Vallée saura vous enchanter et vous laissera des souvenirs impérissables tant elle regorge de trésors : des points de vue époustouflants, des collines verdoyantes, des prairies nourricières où paissent des animaux heureux, des forêts mixtes aux couleurs flamboyantes, des ruisseaux, des rivières et des lacs, sans oublier nos grandioses Appalaches.

Au fil des jours, vous traverserez aussi de magnifiques petits villages chargés d’histoire, vous pourrez prendre le temps d’écouter les pionniers vous raconter leur vie de l’époque et comment ils ont développé notre magnifique région. La Marche pèlerine est une initiative pour rendre votre expérience encore plus extraordinaire, en proposant de gérer pour vous les repas et l’hébergement.  Dans un forfait tout inclus, l’agence de voyage Synergia s’occupera de la logistique pour vous et vous propose un itinéraire sécuritaire et balisé de 91 km étalés sur 7 jours (dont 5 jours de marche).

Après une bonne journée de marche, quoi de plus merveilleux qu’une bonne douche, un bon souper en agréable compagnie et des draps propres et frais pour se requinquer avant de reprendre la route! Avec ce forfait, inutile de vous charger d’un sac de couchage! À votre arrivée vous serez accueillis au Ranch Saint-Hubert à Saint-Herménégilde où vous pourrez laisser votre voiture pour toute la durée du parcours.

Ranch St-Hubert, St-Herménégilde, Vallée de la Coaticook, Cantons-de-l’Est

Des lieux hébergements accueillants et confortables

Vous devez prévoir votre souper (cuisine et barbecue à votre disposition), ou acheter les produits dans les fermes et entreprises que vous croiserez. Une cantine dépanneur est également disponible à proximité. Le dîner de votre premier jour de marche sera aussi à prévoir. Les repas suivants vous seront livrés par un traiteur à chaque étape.  Par la suite vous traverserez les villages de Dixville et Stanhope où vous logerez chez Mélanie une citoyenne qui vous accueillera chez elle à Stanhope (elle assurera le transport depuis Dixville), le hameau de Way’s Mills au Centre d’Art Rozynski, Coaticook à Auberge du changement d’ère et enfin Compton pour la dernière nuitée à l’auberge Au cœur des jardins où une fête sera organisée pour célébrer votre exploit de 91 km de marche en 5 jours !

Auberge Coeur des Jardins, Compton, Vallée de la Coaticook, Cantons-de-l’Est

Les détails importants…

Les hébergements offrent des lits simples pour les personnes seules et des lits Queen (ou 2 lits simples) pour les couples. Les salles de bain sont généralement partagées.

3 séjours sont offerts : Du 19 au 25 septembre, du 26 septembre au 2 octobre, du 3 au 9 octobre. 2 participants minimum, 6 maximum.

Prix taxes incluses : Pour une personne seule 899 $ Dépôt de 200 $ pour inscription, balance de 699 $ avant le départ.

Couple 1559 $ Dépôt de 300 $ pour inscription, balance de 1259 $ avant le départ.Voyez tous les détails, les inclusions et les exclusions et le formulaire d’inscription de cette offre sur cette page Facebook

NOTEZ QUE LE PASSEPORT VACCINAL SERA DEMANDÉ POUR CERTAINES ÉTAPE.

Pour toute information supplémentaire veuillez communiquer avec Danielle par courriel dcharland@voyagesaquaterra.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *