Chantons la pomme ce week-end (2 au 4 octobre)

Ce week-end la pomme est à l’honneur

Cidrerie Verger Ferland, Compton, Cantons-de-l’Est

Verger Ferland :

À la Cidrerie Verger Ferland on ne trouve pas que des pommes. On peut aussi y cueillir des poires.

Parlant de poires, la saison de cueillette de ce délicieux fruit est bien commencé! Faites-vites car ça part rapidement.

Laissez-vous porter par le ronronnement du tracteur qui vous amènera dans le verger pour y faire votre récolte de pommes.

L’autocueillette c’est bien, mais les nombreux produits transformés aussi!

On vous invite à passer à leur kiosque pour simplement découvrir les nombreux produits tous aussi délicieux les uns que les autres. Leurs beignes au sirop d’érable sont probablement les beignes les plus populaires de toute la MRC!

Laissez-vous charmer par leurs tartes, gelée, beurre de poire, ketchup maison et plus encore.

Et n’oubliez surtout pas de goûter à leurs délicieux cidres. Récemment, leur cidre de glace à remporté la médaille d’or à « La Coupe des Nations ».

Nouvel horaire de cueillette de fin de semaine

Samedi et dimanche de 8 h à 18 h

Et la semaine, du lundi au vendredi de 9 h à 17 h.

Les chiens en laisse sont acceptés.

Verger Heath, Stanstead-Est, Cantons-de-l’Est

Verger Heath :

Le Verger Heath est une ferme et un verger établis depuis deux siècles appartenant au patrimoine familial. C’est un mignon verger d’autocueillette de pommes.

On y retrouve plus de 25 variétés de pommes dont plusieurs variétés d’antan, en plus de certaines variétés rares comme Wolf River, Duchesse ou Summer Granny.

La boutique du Verger Heath est unique en son genre! Vous pouvez vous y procurer des produits transformés fait maison : gelées, confitures ainsi que la célèbre sauce piquante Heathen. Aussi, différents types de courges, citrouilles et légumes du jardin cultivés avec amour sont aussi en vente.

Si vous aimez la poterie vous serez servis car l’une des propriétaires du verger est une adepte de la poterie et vend ses créations sur place. Notamment, des bols, tasses, assiettes de formes, couleurs et tailles variés. C’est si beau que même si vous n’êtes pas un fan de poterie, vous tomberez sous le charme de ces pièces uniques.

Verger Le gros Pierre, Compton, Cantons-de-l’Est

Verger le Gros Pierre :

Que dire du gros Pierre! Premièrement, on les aime GROS. Surtout leurs pâtisseries. On a un gros faible pour leurs baluchons de pommes. Imaginez, une pomme dont on enlève le cœur et qu’on remplit de chocolat, framboise ou fraise et rhubarbe. Le tout, emballé de pâte maison. C’est tout simplement divin. Sans parler de leurs tartes aux pommes qui contient à elle seule 2 lb de pommes. Une tarte si belle qu’elle pourrait faire la couverture du « Coup de pouce » sans difficulté.!

Mais avant tout, le Verger le Gros Pierre, c’est un couple de producteur passionnés et innovateurs qui essaie sans cesse de se renouveler dans leurs pratiques agricoles. Et ce, dans le respect de l’environnement. Au gros Pierre on compte 21 variétés de pommes dont plusieurs nouvelles.

La vue du verger est incroyable. Il est possible d’en apprendre plus sur la pomme dans leurs circuits d’interprétation de la pomme. Les enfants peuvent se divertir dans l’air de jeux et pour finir on ne peut passer à côté des classiques balades en tracteur.

Leur boutique est très complète et compte plusieurs produits de producteurs régionaux.

Ouvert tous les jours de 9h à 18h30

Verger la Pommalbonne, Compton, Cantons-de-l’Est

Verger La Pommalbonne :

Le Verger La Pommalbonne pourrait facilement changer son nom et s’appeler «Pommalfun». Avec sa tour d’observation qui donne sur les beaux vallons agricoles qui entourent Compton, sa mini-ferme, ses jeux gonflables, ses tours de tracteur et son aire de pique-nique. Il ne manque pas de choix pour passer une journée mémorable en famille!

La passion de la pomme se passe de génération en génération au sein de cette famille. Avec leurs 18 variétés de pommes ainsi qu’une variété de poire, ce n’est pas les choix qui manquent.

L’endroit est adapté pour les fauteuils roulant.

Les chiens en laisses sont permis.

Le verger est ouvert tous les jours de 9h à 18h

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *