À la Brunante: une série d’activité pour tous

« Je ne sais pas quoi faire! »

Une question souvent répétée par les enfants à leur parent. Mais pas chez nous. Eh oui! Ici, cette question est demandée à la brunante… lorsqu’il n’y a rien à faire. Dans la Vallée de la Coaticook, impossible de s’ennuyer! Il y a toujours une activité à faire seul, en duo ou en famille.

Nous avons la solution

Repère des fées, Coaticook, Cantons-de-l’Est

Tous les soirs, découvrez le Repère des fées au Bureau d’accueil touristique.  Dans une visite interactive en dix stations, apprenez tous les secrets des fées autour du monde. De la fée des dents à la fée Coaticook, vous pourrez peut-être croiser votre fée préférée. Mais pour ça, il faut être sage! Veuillez noter que le Repère des fées est fermé après la Fête du travail 2019.

Plusieurs autres activités sont disponibles de façon permanente, beau temps, mauvais temps! Pour vous délier les jambes, c’est au centre sportif Desjardins que ça se passe. Toute la famille appréciera certainement la compétition de golf luminescente du Glo Golf Aventures. Par mauvais temps, c’est l’activité idéal. C’est un rendez-vous!

Glo Golf Aventures, Coaticook, Cantons-de-l’Est

Une balade en voiture vous fera visiter notre histoire grâce à la Voie des pionniers. Fervent d’histoire et d’architecture, la ville de Coaticook recèle de trésors cachés à découvrir au gré d’une promenade à la brunante et pourquoi ne pas se rendre jusqu’à la place Tillotson pour observer la fresque animée de Foresta Lumina?

Saviez-vous qu’à Coaticook, il n’y a pas d’heure pour manger une crème glacée? Vous pourrez vous régaler avec la mythique crème glacée de la Laiterie de Coaticook ou encore avec les trempettes et garnitures de La Diperie.  

Une activité pour chaque jour de la semaine

Vous voulez vivre une expérience qui sort de l’ordinaire? Chaque dimanche, Bonnie des Créations de Bonnie vous propose une immersion dans l’univers de la fabrication de bougies-lanternes. Chaque personne pourra choisir la forme, les couleurs et les scintillants pour ensuite repartir avec votre création. Sachez que cette entreprise met de l’avant l’aspect écoresponsable dans la création et l’utilisation des produits. Une belle façon d’apprendre même en vacances!

Miel Pur Délice, Coaticook, Cantons-de-l'Est
Miel Pur Délice, Coaticook, Cantons-de-l’Est

Les lundis, transformez-vous en apiculteur chez Miel Pur Délice le temps d’une soirée. C’est l’occasion d’en apprendre plus sur les abeilles et le métier d’apiculteur dans une visite guidée où vous pourrez également déguster des produits et des bouchées à base de miel.

Tous les mardis de l’été, les enfants autant que les parents seront heureux de découvrir les jeux d’eau au Camping du Pont Couvert. Savez-vous que la musique et les lumières du Jeux d’eau peuvent être synchronisées à partir de votre téléphone intelligent? Une toute nouvelle et unique expérience!

Vous trouverez le thé à l’anglaise le mercredi au Musée Beaulne. Véritable voyage dans le temps, prenez le thé en bonne compagnie sur la véranda du château Norton en plus de vous sucrer le bec de pâtisseries variées.

Marché du soir des Comptonales, Compton, Cantons-de-l’Est

Pour faire des provisions au marché du soir des Comptonales, c’est un rendez-vous le jeudi. Situé au cœur du village de Compton, le marché du soir est idéal pour toute la famille où vous pourrez pique-niquer sur place. Avec plus de 25 producteurs présents, venez découvrir et déguster des produits locaux.

Le Vendredi, on sort la famille pour aller se balader au Verger le Gros Pierre. Avec sa terrasse panoramique et ses jeux pour enfant, vous ne verrez pas le temps passer au Verger. En plus, vous y trouverez de succulents produits à base de pomme : tarte, baluchons, tartinades, jus artisanal… Nous en avons l’eau à la bouche!

Atelier Raku au Centre d’arts Rozynski, Barnston-Ouest, Cantons-de-l’Est

On termine la semaine avec un atelier Raku au Centre d’Arts Rozynski. Technique japonaise de cuisson de céramique, vous pourrez fabriquer votre bol et repartir avec votre création. Une belle façon de créer des souvenirs pour toute la famille. Toutefois, il faut réserver votre place d’avance au Centre d’arts. Les places sont limitées!